Une séance photo Famille Lifestyle à Sannois (95)

Samedi 21 mai 2022, je me suis rendue à Sannois dans le Val d’Oise, pour réaliser une séance photo en famille. C’est la 2e fois que cette bien jolie famille fait appel à mes services pour un shooting. La première fois, ils n’avaient encore qu’une petite fille, Adèle, d’à peine 20 mois. Quatre en plus tard, la voilà grande sœur et je me sens en joie de les retrouver.

Aujourd’hui, nous avions décidé de faire la séance dans le jardin : oui je dois l’avouer, j’ai un petit faible pour les séances photo dans vos jardins ! Pas de gens qui gênent sur les photos, le confort d’être chez vous, et les enfants y ont déjà tous leurs repères. Il est donc 17h20 quand j’arrive chez Agathe et Stéphane, par une superbe météo et une lumière comme je l’aime ! Plutôt basse et qui commence à être dorée.

Lorsque j’arrive, c’est Adèle, 6 ans (quoi?! Déjà?!!), qui m’accueille, toute contente de me montrer la coccinelle qu’elle a attrapée et dont elle prend soin dans sa petite cage à insectes. Je dois dire qu’Adèle a bien grandi! Pendant ce temps, Agathe termine d’habiller Olivia, 19 mois et une frimousse à croquer.

Je profite de ces derniers temps de préparation pour explorer le jardin que j’avais déjà pu voir en vidéo, et je repère plusieurs endroits qui font fondre mon cœur de photographe: notamment une petite cabane au fond du jardin d’un bleu à tomber par terre et des rosiers sur lesquels la lumière tombante est canon. Et puis la grande terrasse et l’allée seront également parfaites pour s’amuser.

Enfin Stéphane nous rejoint, et nous pouvons commencer. J’explique rapidement comment nous allons co-créer notre séance : l’idée c’est vraiment de s’amuser! Et ce qui est génial c’est toute la petite famille s’est très vite prise au jeu : grimper sur papa et rire aux éclats, observer la coccinelle et la rattraper quand elle essayait de s’envoler, se dire des secrets entre mère et fille, faire des glissades sur le toboggan, souffler sur les pissenlits, faire des câlins au chat, regarder les roses et leur couleur rouge éclatante, jouer sur la balançoire, se faire poursuivre par un monstre, voler très haut, se faire des câlins, lancer des confetti encore et encore, et finir par une mini balade main dans la main.

C’est ainsi que s’achève notre séance photo. Je quitte cette belle famille et il me tarde déjà de m’atteler à la retouche des photos. Et c’est marrant parce que sur la route du retour, je me faisais la réflexion que ce n’était pas uniquement le moment de la séance photo que j’aime dans mon travail. Car après votre séance, il me tarde toujours de (re) découvrir les clichés, et c’est un moment que j’apprécie particulièrement. Puis retoucher vos photos avec soin pour vous garantir des photos de qualité. Et enfin glisser dans la boîte postale l’enveloppe avec la jolie clé USB, jusqu’à ce qu’elle arrive à vous pour que vous découvriez vos clichés.

Share This