C'est par une belle après-midi ensoleillée du mois de mai, que je me suis rendue à Ivry sur Seine pour réaliser une séance photo de grossesse lifestyle, à domicile. 

Je suis Florence, Photographe Lifestyle basée sur Paris et sa région, et aujourd’hui je vous emmène dans le Val de Marne (94), où j'ai immortalisé de magnifiques souvenirs pour une bien jolie future maman.

Vous photographier chez vous, dans votre "cocon"

C'est dans un joli appartement refait à neuf et décoré par ses soins, que cette future maman enceinte de 7 mois m'a accueillie pour immortaliser sa première grossesse.

Comme je l'écrivais dans un article précédent, j'ai à cœur de vous proposer des séances photo à votre domicile, dans votre cocon, à la fois pour plus d'intimité, de confort et de détente, mais aussi parce que votre intérieur fait partie de votre histoire (vous pouvez consulter l'intégralité de l'article juste ici si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de réaliser une séance photo à domicile).

Sur le point de devenir maman, elle m'avait donc contactée car elle souhaitait réaliser une séance photo lifestyle pour avoir de jolis souvenirs de sa grossesse dans un style naturel et spontané. 

Comment se déroule notre Séance Photo

Pendant la séance photo, je vous suggère toujours de choisir en amont plusieurs tenues, une "habillée", et une ou deux autres qui permettent de laisser un peu plus apparaître le ventre, comme un joli kimono, une veste en laine un peu cosy ou une chemise large. 

Les jeux de lumière

Nous avons donc commencé la séance photo avec cette jolie robe rouge. D'abord dans le salon, détendue sur le canapé, puis près de la fenêtre qui laissait entrer un joli jeu de lumière tombant parfaitement sur le ventre arrondi de notre jeune future maman, le mettant ainsi pleinement en valeur!

Ensuite, nous avons poursuivi la séance photo avec une deuxième tenue, cette jolie veste en laine à boutons perlés. Toujours en quête de jolie lumière, j'ai à nouveau proposé à la future maman de se placer près des fenêtres, de façon à exploiter les jeux de lumière pénétrants dans le salon et la chambre de bébé.

Une approche intimiste

Pour continuer, notre future maman a enfilé sa superbe chemise de nuit de grossesse, pour donner aux photos une approche plus intimiste. Elle s'est donc confortablement installée sur son lit, dans la chambre parentale, pour un moment de connexion entre elle et son bébé, par le biais de petites caresses toutes douces sur son ventre. 

C'est un moment que j'aime particulièrement en séance photo de grossesse, lorsque je vous propose de vous connecter à votre bébé et de lui envoyer du love.

Capturer l'attente

Enfin, nous sommes retournées dans le salon pour les derniers clichés, afin de capturer un moment rempli de spontanéité: la préparation puis dégustation d'une bonne tasse de thé bien chaud et parfumé. L'idée était de capturer tout ce que peut représenter l'attente de son bébé. 

J'ai le souvenir en effet que pour mes deux grossesses, surtout à la fin, mon rythme semblait ralentir, le temps paraissait comme suspendu, et je me rappelle de cette attente, interminable. Alors j'essayais d'imaginer la venue de mon bébé, à qui il ressemblerait, quelle personnalité il pourrait avoir, etc.

Devenir parents

Capturer ce ventre qui s'arrondit, c'est n'est pas uniquement une question d'esthétique. Alors oui, c'est vrai, ces courbes et ces rondeurs qui caractérisent si bien la maternité, c'est vraiment très beau.

Mais il représente par ailleurs une symbolique forte, car il est le témoin d'un passage: celui qui nous fait devenir parents. C'est pourquoi capturer cet instant lors d'une séance photo est si précieux à mes yeux.

Share this story

COMMENTS Expand -