Pourquoi s offrir une séance photo nouveau-né

Ces petits détails qu’on ne voudrait jamais oublier

9 mois que vous l’attendiez, et ça y est, votre petit bébé est là. Vous l’avez mis au monde, il est enfin à vos côtés, pour votre plus grand bonheur. Ce sont vos premiers instants, vous apprenez à vous connaître, à vous apprivoiser mutuellement. C’est le temps de la contemplation. Eh oui, vous passez votre temps à l’observer, encore et encore, pour ne pas perdre une miette de ses si petites mains, ses si petits pieds, ses toutes petites oreilles … Ne fondez-vous pas d’amour pour ce petit trésor?

Alors on se dit qu’on aimerait figer le temps, pour ne jamais oublier tous ces petits détails. Comment garder en mémoire ses petits plis, les lignes de ses mains, les traits fins de son visage, la courbure de ses petits cils ?

Je me rappelle qu’à la naissance de mon deuxième fils je me suis fait cette réflexion : «oh la la mais c’est vrai que c’est tout petit un nouveau-né, on oublie tellement vite ». Et je me dis que je donnerais n’importe quoi pour revivre la magie de ces premiers instants. Pas vous ?

La séance photo nouveau-né

Je me sens très chanceuse d’avoir pu offrir à mon bébé sa séance photo nouveau-né pour ses 10 jours de vie. Préparer le bean-bag avec les jolis tissus, chauffer la chambre à 25°C pour qu’il soit bien au chaud, lui donner son biberon pour qu’il ait le ventre bien rempli, l’emmailloter et le bercer pour l’endormir, a été un moment particulièrement magique et attendrissant pour la jeune (37 ans c’est jeune hein? ^^) maman photographe que je suis.

Et puis, le moment le plus excitant pour moi a été celui du shooting photo : allier ma sensibilité à mon œil de photographe, et ainsi chercher les meilleurs angles pour capter et mettre en lumière toute la beauté de mon bébé.

Les souvenirs s’évaporent, les photos restent

Alors, quand je repense à la naissance de mon bébé et ses premiers jours de vie, je me sens toujours émue en regardant ses photos avec tendresse et nostalgie à la fois. Et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Car si les souvenirs ont tendance à s’évaporer ou devenir flous, les photos, elles, perdurent dans le temps. Et quel plaisir d’imaginer mon fils dans quelques années les découvrir, se découvrir lorsqu’il avait à peine quelques jours de vie.

Et vous, quelle(s) émotion(s) ressentiriez-vous si vous feuilletiez votre bel album avec des photos de qualité professionnelle pour vous remémorer ces précieux instants? Et si vous vous laissiez tenter par l’expérience? Parce que la naissance reste un moment singulier et extraordinaire au cours de notre vie.

Une chose est sûre : je me sens toujours heureuse et comblée de créer pour vous de beaux souvenirs photographiques, et très reconnaissante de la confiance que vous m’accordez.

Share This